A l’heure dite tout le monde était prêt, et MARIE était aussi à l’heure avec son bus. Avec MARIA retrouvée le long du chemin l’équipe était au complet, et nos visites pouvaient commencer.
Le soleil allait nous accompagner toute la journée, ainsi que deux familles anglaises.
Après un premier arrêt « technique » sur une aire, les choses sérieuses commencèrent à GORDES. Lors du tour de ville commenté par un guide passionné et passionnant nous avons pu vérifier que GORDES était bien un des plus beaux villages de France. L’église Saint FIRMIN maintes fois reconstruite reste toujours orientée étrangement vers le SUD. Nous y avons apprécié des peintures, des sculptures et une chaire remarquable.
La vue à partie des ruelles de ce village perché nous a enchantés avec les détails présentés par notre guide local pour détailler la vallée fertile toute proche et les Monts du Vaucluse à l’horizon. Le tour de ville s’est poursuivi sans entamer notre attention, avant un temps libre dans le village.
Pour le déjeuner on était attendu dans ce même village, et tout le groupe l’attendait impatiemment après notre promenade apéritive matinale. Après le verre de bienvenue, le lapin a été enlevé du menu pour nos amis britanniques, le déjeuner était dégusté avec plaisir.
Après 15 petites minutes de bus (très calme) nous sommes arrivés à notre second point d’intérêt : Le Village de Roussillon et sa carrière d’Ocres. L’entrée de la carrière nous a été offerte (Le Foyer Rural c’est génial…..).La promenade à travers les allées ombragées dans ce décor minéral et coloré fut plaisante. Enfin la visite du village s’est faite à la carte et les attractions étaient nombreuses et variées : Eglise Saint Michel, Panorama vers le Mont Chauve (Mont VENTOUX), crèmes glacées et terrasses de bar………..
Une magnifique journée qui restera gravée dans toutes les mémoires…
La dizaine d’Anglo-Abeilhanais qui s’étaient joints à nous n’étaient pas les moins enthousiastes. See you soon.
Foyer Rural Abeilhan, 11 avenue Guynemer, Mairie, 34290 ABEILHAN