Abeilhan en toute quiétude
Une semaine après le salon "Vivre en harmonie", vingt-quatre participants étaient au rendez-vous ce samedi, "à la découverte de son bien-être », proposé par le foyer rural à la Bergerie.
Après un petit déjeuner agrémenté de divers thés, café, tisane et viennoiseries variées, Florence Fortin, musicothérapeute a ouvert l'atelier de relaxation psychomusicale : la connexion avec soi-même pour une relaxation profonde. Le deuxième atelier, conduit par Angélique Prior-Rebouta, thérapeute en gestion de la douleur, a fait découvrir le toucher par le son ou sonothérapie, expérience unique des bols tibétains : le son circule dans tout le corps libérant ainsi les tensions. Après cette séance, la pause déjeuner était la bienvenue ; tiré du sac, le repas était pris sur le parvis de la Bergerie inondé de soleil: moment fort apprécié, régalé par les crêpes et terrine de chocolat offert par Christine et Guy Hôtes de cette journée.
Corinne Henry, soprano, enseignante chant lyrique, voix et yoga du son a ouvert l'après-midi en expérimentant les différents aspects vibratoires de la voix avec l'utilisation des voyelles, d'un mantra et le son des bols tibétains et cristallin. Le dernier atelier clôturait opportunément la journée, avec Caroline Exposito, réflexologue, pratiquant l’automassage du corps, instrument merveilleux que nous pouvons accorder. La réflexologie plantaire terminait l'expérience pour retrouver ses racines et repartir d'un bon pied.
Tout le monde s'est retrouvé autour du goûter pour partager impressions et ressentis de cette journée forte en émotions.
Foyer Rural Abeilhan, 11 avenue Guynemer, Mairie, 34290 ABEILHAN