Spectacle Kids 2 juillet 2022

L'extraordinaire voyage d'Alice



Formation "Les gestes qui sauvent" 21 mai 2022

Samedi, dans les locaux du Foyer Rural, l’UDSP34 a organisé une séance de « Sensibilisation aux gestes qui sauvent ».

L’implication des participants, la verve et le professionnalisme du pompier formateur, Mr Barthélémy, cette réunion d’une durée initiale de deux heures, s’est prolongée bien au-delà du délai prévu.

Cette sensibilisation porte sur les points suivants :

-         Protection et Alerte (15-18-112-114)

-         Les hémorragies :

o   Externes

o   Plaies

-         Les positions d’attente

o   PLS

o   Plaie au thorax

o   Plaie à l’abdomen

-         La perte de connaissance

-         L’arrêt cardiaque

o   Mise en service du DAE (défibrillateur automatisé externe)

o   Massage cardiaque (position – rythme)

 

Quelques applications pratiques ont été réalisées sur des volontaires pour la PLS, et sur le mannequin, dont nous n’avons connu le nom, pour le massage cardiaque.

Cette séance s’est achevée par un pot de clôture organisé par le Foyer Rural, ce qui a permis d’accentuer les échanges avec ce sympathique formateur.


Repas dansant annuel 14 mai 2022


Challenge PAYA 30 avril 2022

Superbe Trophée François Paya 2022

 

Le challenge Paya, organisé ce 30 avril 2022 par le Foyer rural d'Abeilhan, a remporté un vif succès. 40 pongistes, 33 adultes, dont une féminine, et 7 jeunes venus de Caux et de Maurin, se sont affrontés dans la bonne humeur contre les pongistes Abeilhanais. Après de beaux échanges entre locaux, le challenge a été remporté par Daniel Razimbaud contre Nicolas Carod, Daniel dédiant sa victoire à Candy qui vient de nous quitter brutalement à l’âge de 6 ans. Coté jeune, la finale a été gagné par Hugo Valton contre Florian Dao. Puis, Nicolas Carod, associé à Serge Commun, se sont adjugé le double contre le tandem Matéo-Guérin. La finale du repêchage a été remportée par Vincent Val contre Mouton. Vincent Gaudy et Julie Garcin-Saudo, conseillers départementaux, Pierre-Jean Rougeot, maire d’Abeilhan, Stéphan Boyer, adjoint et Jean-Philippe Genèvre, conseiller municipal, ont remis le challenge au vainqueur et autres coupes et récompenses aux gagnants des autres compétitions. André Pibre, responsable du tennis de table, et Guy Barret, président du foyer rural, ont remercié chaleureusement les participants et tous les bénévoles qui, par leur dévouement, ont permis la réalisation et le bon déroulement de cette superbe journée.


"Octobre Rose" samedi 23 octobre 2021

La randonnée pédestre

Au départ de la marche nordique

La zuma partie


534 € seront remis à la ligue contre le cancer du sein.

 

Ce samedi 23 octobre 2021 a connu une réelle mobilisation dans le cadre de la journée « Octobre Rose », grâce à l’investissement sans faille des bénévoles enrôlés par le Foyer rural. 3 options étaient proposées au public. 27 personnes ont participé à la randonnée pédestre, 24 choisirent la marche nordique tandis que la Zumba en motivait 34, sans oublier les spectateurs, monsieur le maire en tête. Certains donateurs, ne pouvant participer, ont tenu à verser leur obole pour cette noble cause. Guy Barret, le président du Foyer Rural, note que « : tous les participants n’étaient pas adhérents au Foyer Rural, ce qui démontre que les publications faites, dans les boites aux lettres, dans le Midi Libre, les réseaux sociaux et le bouche à oreille ont porté leurs fruits. » Ses remerciements s’adressent à toutes et à  tous, depuis celles et ceux qui ont œuvrés à l’organisation, à la communication, à la décoration, jusqu’à  l’animation proprement dite, et bien sûr, aux participantes et aux participants aux trois événements.


Porte-ouverte dimanche 12 septembre 2021


Assemblée générale vendredi 10 septembre 2021